Maya



Depuis 1997, j’enseigne freelance les techniques libératrices intuitives suivantes : Yoga, méditation, massage, lecture intuitive, la création d’espaces sereins ‘Atmosphère Fraiche’ ainsi que ‘Zen Attitude’ la relation saine entre l’homme et son chien/chat. 

J’organize aussi des ateliers ‘Avant-Garde’ pour ceux qui sont curieux d’expérimenter naturellement un nouveau paradigme.

A travers un travail qui est principalement hautement intuitif – PHS, inspiré par de longues études – autodidacte – et le respect pour la méthode Vyniasa de l’Ashtanga Yoga, de l’Ayurveda, du Boudhisme, de l’ostéopathie somatique, de la psychology humaine et animal, de l’astrologie Vedic et Evolutive, du Fung Shui et de la physique quantique – j’aspire ainsi à supporter une évolution naturelle et équilibrée de l’individu au niveau physique, psychique, émotionnelle, intellectuelle et spirituelle.

  King George

En 1992 lors de mon voyage dans l’Himalaya, je découvre la science du Hatha Yoga, le Bouddhisme Mahayana et la méditation. Pendant mon sejour en Thailande, j’étudie le massage traditionel thai et en Birmanie pratique la tradition du Theravada (meditation), prend mes voeux religieux et devient soeur dans le plus vieux monastere de la capitale Birmane.

Fin 1993 j’étudie le style Bikram Yoga pendant trois ans en floride.

En 1996 je suis de retour en Inde-Sud, a Mysore où j’étudie avec Shri K. Pattabhi Jois (Guruji) le Maitre principal de la tradition Ashtanga -àl’époque, il n’y avait que douze pratiquants par sessions dont onze étaient les professeurs de ‘l’ancienne generation’, ce furent des moments inoubliables – http://kpjayi.org

Je suis infiniment reconnaissante aux différents yogis rencontrés et les remercie pour leur soutien et leurs encouragements: 

Graham Northfield www.ashtangayogachikitsa.com, Chuck Miller www.sama-ashtanga.org, Maty Ezraty www.matyezraty.com, Annie Pace www.anniepace.com, John Scott johnscottyoga.com, Lino Miele www.linomiele.com

J’ai eu aussi le privilège d’avoir étudié avec Acharya Venkatesha et ses élèves indiens – à l’époque, il n’y avait que deux étudiants – www.atmavikasayoga.in

Ma gratitude est éternelle envers Guruji pour sa grande patience et Shri Venkatesha pour m’avoir enseigné l’art de la simplicitée. 

Fin 1996 j’étudie pendant 7 ans à Boulder (Colorado) avec Richard Freeman www.yogaworkshop.com (sur les conseils de ses amis/collègues que j’ai rencontré pendant mon séjour à Mysore). Un an après, Richard m’encouragea à enseigner. Il a ma pleine gratitude pour m’avoir appris l’art du raffinement et de l’humilité sous toute ses formes.

Aux Etats-Unis, j’ai pu participer à des ateliers avec Tim Miller ashtangayogacenter.com, Aadil Palkhivala www.purnayoga.com, Gabriella Giubilaro www.istitutiyengaryoga, Annie Pace. En France avecLino Miele, Graham Northfield et en Ecosse avec Nancy Gilgoff www.ashtangamaui.com et John Scott.    

Pendant mes années à Boulder, j’ai continué ma pratique boudhiste avec Shambala fondé par le Venerable Chogyam Trungpa Rinpoche. J’ai eu le très grand honneur de faire des massages aux dignitaires lamas tibétains de la lignée Kagyu et Nyingma et de faire de longue retraites de meditation. 

En 2002 je reviens en Europe plus précisément en Ecosse ou je commence a enseigner intensivement dans des centres de yoga.

En 2007, je créé Mind Your Yoga (Observer votre vie intérieure). J’ai enseigné ces dernières années dans un centre/clinique tibétaine ou j’ai donné des cours traditionels de yoga et des sessions de ‘talk’ therapy et de massages intuitifs.

J’offre aussi des sessions thérapeutiques intuitives pour les proprietaires de chiens / chats.

En 2017 j’arrive dans le Pays-Basque…